L’art contemporain vous donne rendez-vous à Paris

Comme chaque année, l’association MAC2000 a organisé du 22 au 27 mai l’exposition macparis au Bastille Design Center dans le 11e arrondissement de la capitale. Cette exposition est un point de rencontre pour l’art contemporain, aussi bien pour les artistes que pour les amateurs d’art et les collectionneurs.

Cette année, pour l’exposition Printemps 2018, 23 artistes ont été sélectionnés par un comité, composé de professionnels du secteur. Tout type d’art était présenté, impossible d’être déçu. Pendant 6 jours, macparis est une véritable plateforme d’échange, de découverte et de convivialité entre artistes et visiteurs. C’est effectivement la particularité de cette exposition, qui permet la rencontre entre l’artiste et son public. JacquesBernard, peintre présent cette année, retiendra « le plaisir [de] partagé avec des visiteurs » à la suite de ces 6 jours.

Une découverte artistique

C’est au travers des trois étages d’un bâtiment en bois grinçant et à la toiture vitrée que chaque artiste dispose de son coin d’exposition. Les artistes sont choisis pour la qualité et l’originalité de leur démarche artistique, et ça se voit !

Un tremplin pour les artistes

L’exposition est devenue incontournable et plus de 1000 candidatures sont envoyées tous les ans. Les artistes se battent pour avoir une place. Malgré 30 ans de carrière et diverses expositions, JacquesBernard souhaitait vraiment faire partie de macparis : « J’ai choisi de me présenter à un groupe show de qualité. J’ai eu la chance d’être sélectionné rapidement. » L’événement constitue de véritables opportunités pour les artistes qui, pendant une semaine, rencontrent galeristes, marchands d’art, journalistes, commissaires d’exposition ou encore représentants d’institution. « Rien de pire que de laisser mourir des œuvres sans les montrer » affirme JacquesBernard.

A bientôt !

L’association MAC2000, ainsi que macparis, gagne en notoriété tous les ans. Depuis 1983 l’association défend la création contemporaine et ne prévoit pas d’arrêter. Si vous avez raté la manifestation printemps 2018, ne vous inquiétez pas, MAC2000 vous redonne rendez-vous en novembre 2018 et mai 2019. Et si vous êtes artiste, rendez-vous dès maintenant sur le site mac2000-art.com pour déposer votre candidature !

Lola Desmole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s