Le premier festival de la comédie débarque à Lille !

© cinécomédies.com

Le tout premier festival international de la comédie et du cinéma s’invite à Lille du 27 au 30 septembre 2018. Un évènement très attendu dans la métropole qui promet d’allier dialogue, rencontre et rigolade à volonté, puisque le thème du festival n’est autre que « rire ensemble ! ». C’est donc autour des grands classiques de la comédie et dans une ambiance chaleureuse que les spectateurs sont attendus.

Autre info alléchante : cette année, l’invité d’honneur est l’image même de la comédie des années 80, Pierre Richard. Il sera présent durant le festival et interviendra à divers moments pour des rétrospectives sur sa carrière et des discussions avec le public. L’occasion pur tout le monde de rencontrer et de découvrir le personnage en dehors de ses films, en plus petit comité.

Jérémie Imbert, délégué artistique du Festival et créateur du site CinéComedies.com évoque cet évènement comme une chance de « valoriser et de transmettre notre patrimoine cultuel à travers des œuvres ayant marqué plusieurs générations.» Cependant, il s’agit surtout « d’un moment de partage entre le public et les plus grands noms de la comédie. »

L’occasion, donc, de revisiter des productions cinématographiques cultes et de les réinventer à l’infinie entre passionnés.

Le festival ira plus loin encore, puisqu’il proposera de découvrir les nouveaux talents du cinéma, leur film en poche, au cours d’avant-première en présence des équipes de tournage, lors de soirées cultes, de discussion organisées ou encore de séances de dédicaces.

C’est donc durant quatre jours entiers que la métropole Lilloise vivra au rythme de la comédie avec une programmation plus qu’alléchante. Les films signés Pierre Richard seront au rendez-vous of course (Le Grand Blond avec une chaussure noire, La chèvre, Les fugitifs …). Ainsi que de nombreux autres ayant marqué des générations entières (OSS 117, Le Caire nid d’espions, Le diner de cons, Les visiteurs et bien d’autres !).

On vous attend donc nombreux pour ce nouvel évènement ouvert à tous : une invitation au partage et au laisser aller, le temps d’un bon film.

Alice Gapail