Netflix : notre top 5 de la rentrée

Source : web

La rentrée est passée et elle ne rime pas seulement avec le retour au bureau ou le retour sur les bancs de la fac. Cela rime quand même avec détente et bien entendu Netflix. Le service américain de Streaming propose un énorme panel de séries divers et varié. Mais on peut souvent s’y perdre avec les séries incontournables ou celles qui datent de 20 ans… Le Halo Magazine vous a donc dégoté 5 petits joyaux à découvrir en cette rentrée 2018 et il y en a pour tous les goûts.

The Good Place

Cette série totalement loufoque raconte l’histoire d’Eléonore qui est morte d’une façon grotesque et brutale : écrasée par une rangée de chariots sur le parking d’un supermarché. Suite à cette mort pitoyable, Eleonore Shellstrop atterrit dans le bureau de Mickaël, architecte du Bon Endroit, un petit lieu exclusivement destiné à ceux qui se sont bien comportés lors de leur passage sur terre. Autrement dit Le Paradis. Mais il y a une erreur sur la marchandise. Eléonore a été confondue par une autre. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place au Bon Endroit. Dans sa quête à devenir une bonne personne, elle sera épaulée par son âme sœur Chidi, professeur d’éthique et moral.

Pourquoi regarder The Good Place ?

Un concentré d’humour, The Good Place ne peut que vous donner le sourire. C’est une façon différente et amusante de voir « l’enfer » et « le paradis » mais aussi de philosopher sur les questions qui tournent autour du sujet : c’est quoi être une bonne personne ? Comment fait-on pour devenir une bonne personne ? Et au contraire, comment fait-on pour éviter de devenir une mauvaise personne ? On vous laisse réfléchir à ça !

Grace et Frankie

Grace et Frankie sont deux femmes que tout oppose. D’un côté, nous avons Grace interprétée par Jane Fonda qui est une ancienne femme d’affaire élégante et chic. De l’autre, Frankie, interprétée par Lilly Tomlin, qui est une artiste hippie qui déteste les drones. Cependant, le destin de ces deux femmes va se rapprocher lors de la demande de divorce de leurs maris respectifs dû à une raison assez particulière. Leurs époux révèlent qu’ils sont amants depuis 20 ans et vont se marier. A ce qu’on pourrait croire, l’homosexualité n’est pas le seul grand thème traité dans la série. Le thème du troisième âge, qui est peu traité dans les séries d’une manière générale, est mis en avant dans cette série.

Pourquoi regarder Grace et Frankie ?

Avec un duo génial et des rôles sur mesure, vous ne pouvez que vous attacher à Grace et Frankie. Une histoire d’amitié assez atypique qui vous montrera que la vie est loin d’être terminée malgré 70 balais et un divorce dû à une raison assez particulière. Donc bye bye les idées reçues sur les « vieux » et vieillissez en paix.

Sense8

Sense8 est une série issue de la tête farfelue des sœurs Wachowski. C’est à elle notamment que nous devons le film mythique de Matrix. La série se passe aux 4 coins du monde où 8 personnages éparpillés aux 4 coins du monde, sans aucun lien de parenté quelconque, se retrouvent connectés par l’esprit. Ils ne comprennent pas ce qu’il se passe au début, et on le découvre avec eux au fur et à mesure. Ils peuvent alors interagir dans les vies de chacun quand ils en ont besoin, puisqu’ils ont accès aux connaissances de chacun à tout moment. Le rythme assez lent de la série ne va pas forcément plaire à tout le monde, c’est extrêmement orienté science-fiction. La série est assez exigeante en terme d’attention. Elle s’est close le 8 juin dernier avec un épisode haut en émotion.

Pourquoi regarder Sense8 ?

Une véritable bouffée d’air frais, Sense8 vous redonnera foi en l’Humanité. Les maîtres mots de cette série : bienveillance, tolérance et humanisme. Tout ça avec les 8 personnages principaux, tous plus attachants les uns que les autres. Accrochez-vous, la série va vous subjuguer à partir de l’épisode 6. Soyez patient !

Orphan Black

Orphan Black est une autre série portée sur la science-fiction avec une intrigue complètement différente. Ancienne trafiquante de drogue et orpheline, Sarah assiste au suicide d’une femme. Cette dernière ressemble trait pour trait à Sarah. Ayant des problèmes avec son ex-petit ami, elle décide de prendre l’identité de cette dernière afin de s’en sortir. Mais elle déchantera vite, car la jeune femme va découvrir qu’elles ne sont pas des sœurs, mais en fait deux clones. Elle découvrira au fur et à mesure qu’elles ne sont pas seulement deux clones et qu’elles sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Pourquoi regarder Orphan Black ?

Avec un début de série fracassante, vous serez directement bercés entre humour et sérieux. Avec une révélation dans cette série : l’actrice principale, Tania Maslany. Elle joue un véritable panel de personnages, 15 au total.  Elle réussit à donner une personnalité à chacun des clones. De plus, nous sommes loin des clichés des films sur le clonage où bien souvent les clones sont des copies conformes d’un personnage avec les mêmes traits de caractère comme des robots. Ici, chaque clone à SA personnalité. C’est ça la force d’Orphan Black.

The Crown

Petit cours d’histoire avec The Crown, la série la plus chère de Netflix. La première saison va porter sur les premières années du règne de la Reine Elizabeth II et va s’intéresser au poids de cette couronne.   Cette série permet de découvrir comment une si jeune reine (couronnée à 25 ans) a pu se confronter à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en affrontant certaines rivalités politiques.

Pourquoi regarder The Crown ?

Un peu d’histoire ça ne fait pas mal puis comprendre l’histoire de la Reine la plus connue du monde est un plus pour la culture générale. Aussi, c’est un véritable plaisir pour les yeux. Avec des somptueux décors et des acteurs qui ressemblent véritablement à leur rôle, c’est à couper le souffle.  Puis avouez le, de base, on ne connaît pas grand-chose sur sa majesté la Reine mis à part sa lubie pour les robes colorées et les Corgis.

Corentin Alloune