Littérature Livres de la rédaction Société

"Les Commissures des Rêves" : le nouveau roman de Victor Penin

Les Commissures des Rêves est le titre du nouveau roman de Victor Penin, aux éditions Sydney Laurent. Après Les Pilules de Laura publié chez Édilivre en novembre 2015, le directeur de la rédaction du Halo Magazine revient avec un roman de société tapageur qui dresse le bilan d'un monde encore en quête d'humanité.

Cela fait déjà une semaine qu’il est sorti et en librairie. Les Commissures des Rêves est le titre du nouveau roman de Victor Penin, aux éditions Sydney Laurent. Après Les Pilules de Laura publié chez Édilivre en novembre 2015, le directeur de la rédaction du Halo Magazine revient avec un roman de société tapageur qui dresse le bilan d’un monde encore en quête d’humanité.

Parler de crise comme pour d’un problème, une pratique trop souvent habituelle et pourtant ô combien frauduleuse. Ce nouveau roman, qui aborde des sujets tels que l’immigration, le racisme ou encore les inégalités sociales liées au capitalisme, rompt et tend à diviser la société dont elle est la cible, sinon le sujet principal. Il y est décrit une France qui, chaque jour, se repli un peu plus sur elle-même, allant jusqu’à sombrer parfois dans un racisme incontrôlé.

La double-facette de ce livre, c’est le récit de voyage de Vincent, écrivain tourmenté qui part en Inde à la recherche d’inspiration pour son nouveau bouquin. Cette quête, si ce n’est celle d’humanité finalement, sert de parfait contrepoids avec la satire d’une société opaque et frileuse aux migrations qui est dressée par Victor Penin. Un jeu de miroir se dessine tout au long du livre, avant que ne soit dépeinte, entre réalisme et romance, une condition humaine alarmante.

Source : Éditions Sydney Laurent

Disponible partout en librairie ou sur commande en France et en Belgique francophone, et sur internet.

Pour toute demande de presse, veuillez vous adresser par mail à Isabelle, chargée de communication des éditions Sydney Laurent : isabelle@editions-sl.fr.

0 comments on “"Les Commissures des Rêves" : le nouveau roman de Victor Penin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :