À propos

Le Halo Magazine est un média d’information français jeune, indépendant et alternatif fondé en janvier 2017 par Victor Penin et reconnu par l’Agence Presses Jeune (APJ) depuis octobre 2017. Il est édité par Alola Éditions & Productions. Il promeut la parole jeune, la liberté de la presse et l’indépendance journalistique. Son objectif, aussi ambitieux soit-il, consiste à devenir un titre de presse jeune de référence dans le monde, grâce à ses différents correspondants présents dans plusieurs pays à l’international. Pour ce faire, il vise à démocratiser la culture en en facilitant à tous son accès, et tend à fédérer les jeunes plumes francophones du monde entier au sein de sa rédaction. Receler des points de vue originaux provenant de tous les horizons, des quatre coins du globe, semble lui être un prérequis inhérent à la réalisation de cet objectif et à l’édification d’une véritable vitrine d’expression.


Pourquoi Le Halo Magazine comme titre de presse ?

« Il faut cultiver notre jardin. » Voltaire, Candide ou l’Optimisme, 1759

La culture est une valeur que nous nous devons de préserver. Elle unit les populations, les civilisations, et est l’effervescence de l’unité du genre humain au profit de la pluralité des cultures. Elle doit être partout, libre et accessible pour toutes et tous. Et c’est ce que s’engage de faire Le Halo Magazine ; rendre chacun riche de savoirs et de connaissances en facilitant l’accès à celle-ci.

Créé à son origine sous forme de mensuel puis transformé en juin 2017 en hebdomadaire avant d’épouser finalement son format actuel en janvier 2018 pour son premier anniversaire, Le Halo a donc pour but d’éclairer son lectorat sur l’actualité du moment et de mettre en lumière avec impertinence et subtilité la valeur de celle-ci.


Victor PENIN

Le fondateur et président du Halo Magazine

victor_penin

Victor Penin est né le 28 juillet 1998 à Séoul, en Corée du Sud. Il est le fondateur & président d’Alola Éditions & Productions, du Halo Magazine, des éditions Encre de Poche et de l’Agence Alola. Il est également l’auteur de romans.